Vivez votre propre Tour

Les Ardennes flamandes constituent l'épicentre du Tour des Flandres depuis longtemps. C'est ici que commence la dispute. La compétition mythique du 14e dimanche de l'année brise la tranquillité de cette partie unique de la Flandre dans un fracas vertueux.

Tour des Flandres itinéraire cycliste

Tour des Flandres itinéraire cycliste

Grâce à l'itinéraire du Tour des Flandres fléché en permanence, les cyclistes sportifs trouvent facilement le bon trajet. Trois boucles vous mènent au gré des montées et pavés qui rendent la Flandre si tristement célèbre dans le monde entier depuis cent ans. Le Centre du Tour des Flandres est l'endroit de départ et d'arrivée central par excellence.

> Commandez votre carte d'itinéraire (en anglais)

consignation des heures

consignation des heures

Le Tour des Flandres itinéraire cycliste est une première belge. Une mesure numérique des temps a été installée sur la Paddestraat à Zottegem, au Kruisberg à Renaix, au Koppenberg à Audenaerde et au Mur de Grammont. Les cyclistes sportifs peuvent ainsi comparer leurs performances entre eux. Et même prendre leur puce gratuite au Centre du Tour des Flandres et continuer leur route.

> Consultez les résultats

Centre du Tour des Flandres

Centre du Tour des Flandres

Ce centre événementiel interactif s'articule autour de la classique cycliste flamande par excellence. Goûtez ici à l'ambiance et à l'histoire du West-Vlaanderens Mooiste. Vous pouvez également vous y rendre pour vous désaltérer ou vous restaurer à la brasserie des cyclistes De Flandrien, au comptoir pour des informations touristiques et à la Boutique du Tour pour des gadgets originaux ou des vêtements de la course rétro.

> Planifiez votre visite